Conseils nutritionnels


🌿  Nous rĂ©pondons ici aux questions nutrition les plus frĂ©quentes afin de vous aider Ă  choisir les produits les plus adaptĂ©s Ă  votre objectif (perte de poids, prise de masse, tonification, etc. ). 

Bonne lecture !

 

▫ Combien de grammes de protĂ©ine dois-je manger par jour ?

Pour un sportif, une consommation se situant entre 1,5 g et 2 g par kilo de poids de corps est souvent admise. Pour une personne pesant 80 kg, son total de protéines, alimentation solide comprise, doit se situer entre 120 g et 160 g de protéines par jour.

▫ Quelles sont les meilleures protĂ©ines ?

Il n'y a pas de meilleures protéines de maniÚre absolue.

Les meilleurs protéines sont celles qui vous provoqueront le plus de plaisir lors de la prise de votre shaker et surtout celles que vous digérerez et par conséquent assimilerez le mieux.

Enfin, vos convictions personnelles ou environnementales peuvent également vous faire pencher pour une sorte de protéine plutÎt qu'une autre !

▫ Est-ce-que manger des protĂ©ines va m'aider Ă  avoir moins faim ?

Le pouvoir rassasiant des protéines permet effectivement d'avoir moins faim.

▫ Pourquoi dois-je consommer des protĂ©ines ?

Les protĂ©ines vont vous permettre de nourrir, de rĂ©parer et de dĂ©velopper votre masse musculaire. Si vous faites du sport, vous sollicitez plus votre masse musculaire qu'un sĂ©dentaire, par consĂ©quent, vous devez consommer des protĂ©ines afin d'optimiser vos entrainements, celles-ci peuvent ĂȘtre sous forme solide (poulet, oeuf, poisson, lĂ©gumineuses, etc.) ou sous forme de shaker.

▫ Quelle protĂ©ine choisir en fonction de mon rĂ©gime alimentaire et de mes intolĂ©rances potentielles ?

La whey reste la protéine de référence, néanmoins, en fonction de vos convictions personnelles, de vos intolérances et de votre budget vous pouvez tout à fait opter pour une protéine végétale Bio par exemple.

▫ Si je mange trop de protĂ©ines, je risque d'ĂȘtre trop musclĂ©.e ?

La protéine est un macro-nutriment qui va certes nourrir le muscle mais ne va pas fonctionner tout seul. Seul le stimuli et le traumatisme que vous allez provoquer pendant vos entrainements va engendrer une réponse anabolique (construction de muscles).

▫ Est-ce que manger des protĂ©ines est dangereux pour la santĂ© ?

Non, absolument pas : la protĂ©ine est un macro-nutriment au mĂȘme titre que les glucides ou les lipides. En revanche, comme tout aliment, il est conseillĂ© de respecter les doses journaliĂšres recommandĂ©es en fonction de son sexe, de son Ăąge et de son degrĂ© de pratique sportive.

▫ Doit-on faire des cures de protĂ©ines ?

Faire des cures de protĂ©ines n'a aucun sens, au mĂȘme titre que faire des cures de steak hachĂ© vous semblerait complĂštement absurde, faire des cures de protĂ©ines en poudre l'est tout autant. Soit vous ĂȘtes en manque de protĂ©ines et vous avez besoin de complĂ©menter votre apport, soit ce n'est pas la peine.

Les shakers de protéine sont juste une solution pratique et moins onéreuse pour atteindre votre quantité total de protéines quotidien, ils viennent juste compléter ce que vous ne mangez pas à l'état solide. 

▫ Quelles sont les sources principales de protĂ©ines ?

La plus connue est la Whey protéine, c'est une protéine issue du lait.

En boutique en ligne, nous proposons uniquement des protéines dites Natives, issues de vaches élevées en plein air.

Les protĂ©ines vĂ©gĂ©tales remplacent peu Ă  peu les protĂ©ines laitiĂšres : en effet, elles ont pour principal avantage d'ĂȘtre sans lactose et donc extrĂȘmement digestes.

▫ Comment puis-je intĂ©grer davantage des protĂ©ines dans mon alimentation au quotidien ?

Les shakers de protéines permettent d'augmenter facilement son apport en protéine, les barres protéinées peuvent, elles aussi, permettre de compléter votre apport, sois lors d'un encas ou en dessert par exemple.

 

▫ Je veux perdre du poids, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Le déficit calorique, un bon sommeil et un petit check-up chez un médecin afin de vous assurer que votre systÚme hormonal fonctionne bien, et c'est parti !

▫ Je veux prendre du poids, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Le mĂȘme mais dans l'autre sens, l'excĂ©dent calorique, avec des produits les moins transformĂ©s possible et du repos !

▫ Je veux me tonifier, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Entrainez vous, prenez du plaisir et nourrissez vos muscles.

  

▫ À quoi sert le shapeshake 2.0 de chez FoodSpring ?

Le shapeshake 2.0 est un substitut de repas, c'est à dire qu'il vient en remplacement d'un repas solide. Le but étant de réduire votre apport calorique sur la journée.

▫ Je suis vegan, quels produits me conseillez-vous ?

Pour les protéines, nous vous conseillons de vous orienter vers les protéines Sync et pour votre multi vitamines orientez vous chez VivoLife sur le multi-nutriment spécialement conçu pour les Vegans. 

 

▫ Je cherche une bonne boutique de protĂ©ines Ă  Paris, quelle est votre adresse ?

Si vous ĂȘtes de Paris ou simplement de passage venez nous voir au

23, rue Faidherbe

75011 Paris